Un petit post très court pour présenter 3 astuces pour bien manger sans se ruiner et qui selon moi valent le détour. Si le poste d’hier utilisait les pizzas pour présenter le principe d’un algorithme de recommendations, cette fois-ci ce post n’a pour seul but que de vous aider a trouver un bon repas a petit prix. J’aurais pu inclure Groupon et la fourchette dans la liste mais j’ai préféré créer une liste entièrement sans réservation.
- Les petites tables. Les petites tables c’est une sélection de restaurants proposant des repas entier pour 10 euros ou moins. Il ne s’agit pas d’avoir un grand choix mais d’avoir au moins un menu qui rentre dans le prix. Le site noue des partenariats avec certains restaurants pour proposer un menu spécial pour leurs visiteurs.
- Buen. Si vous avez un peu plus d’argent et une idée un peu plus précise de l’endroit ou vous voulez manger, Buen vous propose des menus a moins de 15 euros a localiser sur une carte. L’équipe est aussi très réactive sur facebook pour conseiller les affamés.
- Une fourmii verte. Je ne sais pas pourquoi ils ont mit deux i a leur fourmi mais c’est sans doute pour avoir au moins un point faible car leur concept est tout simplement génial. Des restaurants, boulangerie et traiteurs fournissent à une fourmii verte leurs invendus à 22 heures. La start-up les récupère et les propose a la vente sur un bot messenger crée pour l’occasion. Chacun peut alors commander un plat, un dessert et une boisson pour 10 euros seulement et livré a domicile toute la nuit. Les invendus des invendus sont ensuite proposés à des associations. C’est l’occasion de se retrouver avec des plats de grande qualité tout en aidant a réduire le gaspillage. Le service est encore en test et ne couvre pas encore tout Paris. J’ai eu la chance de le découvrir lors d’un hackathon et c’est lui qui m’a donné envie d’écrire cet article.
Bon appétit !